Les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI) sont causées par des virus, des bactéries et des toxines bien spécifiques.
Ces pathogènes se nourrissent et libèrent des déchets toxiques dans notre organisme.
Ces toxines et neuro-toxines sont responsables de l'inflammation chronique et de nombreux symptômes aujourd'hui désignés sous le nom de la Maladie de Crohn, la Rectocolite (RCH) ou le Syndrome de l'intestin irritable (SII).
Connaître les aliments qui nourrissent ces pathogènes est déjà une étape cruciale pour réduire les symptômes.
En nettoyant et en renforçant notre foie, nos intestins, notre estomac et nos surrénales, nous permettons à notre corps de retrouver son équilibre et de reprendre le dessus.
Cela aide également notre système immunitaire à éliminer les pathogènes responsables de l’inflammation chronique.
Avec des protocoles alimentaires ciblés et adaptés, nous pouvons mettre fin à vos douleurs et permettre à votre corps de vous mener vers la pleine santé.
Quelques mots sur mon parcours
Avant notre première rencontre, je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi.
À 33 ans, j'ai moi-même souffert d’une maladie inflammatoire chronique intestinale, accompagnée de symptômes étranges et persistants. J’ai tenté une multitude d’approches thérapeutiques pour y faire face :
Médecine fonctionnelle, Micronutrition, Naturopathie, Végétalisme, Végétarisme, Alimentation crue, Alimentation anti-inflammatoire, Régime cétogène, Régime FODMAP, Cure détox, thérapies par le jeûne.
Malgré tous mes efforts, mes symptômes persistaient, voire s’aggravaient.
Puis, j’ai découvert une approche en alimentation thérapeutique américaine unique qui a transformé ma vie et ma santé.
J'ai enfin pu comprendre les causes profondes de mes symptômes, et grâce à ses protocoles uniques, j’ai pu entamer un véritable processus de guérison.
Après plusieurs années d'expérience dans ma propre thérapie, j'ai décidé de me former pour accompagnertoutes celles et ceux qui aspirent à retrouver une meilleure santé.